L'ASSISTANTE SOCIALE DU COLLEGE

Par Lucia Faedi, publié le mardi 15 septembre 2020 15:10 - Mis à jour le mardi 15 septembre 2020 15:10

Vous trouverez ci-après les informations relatives aux modalités pratiques de rencontre avec l'Assistante Sociale, Mme SADOCCO Perrine. Merci d'en prendre connaissance.

Intervention de l'Assistante de Service Social

Une Assistante Sociale se tiendra à la disposition des élèves et des familles tout au long de cette année scolaire. Elle leur apportera écoute, soutien, conseil et les accompagnera au mieux.

Elle interviendra chaque semaine au Collège Joliot Curie et plus précisément :

- Le Lundi après-midi : de 13h à 16h

- Le Mardi toute la journée : de 8h à 12h et de 13h à 16h

- Ainsi que le Vendredi matin : de 8h à 12h.

Les élèves pourront prendre rendez-vous en se présentant au bureau de l'Assistante Sociale pendant leur temps libre uniquement (récréation ou heure de permanence).

En dehors de ces créneaux et en cas d'absence de l'Assistante Sociale, ils pourront s'adresser au secrétariat, à la vie scolaire ou à tout autre adulte de l'établissement.

L'Assistante Sociale pourra recevoir également les parents qui le souhaitent (questions sur la scolarité de leur enfant, situation familiale/financière difficile etc.) Pour cela, les familles s'adresseront au secrétariat de l'établissement et seront ainsi dirigées vers le bureau de l'Assistante Sociale.